ASEAN Forum
forum-asean_revised.png

Informations pratiques

INFORMATIONS PRATIQUES

Hébergement et visa

Le prix de participation au Forum ne comprenant pas l’hébergement, nous vous proposons de bénéficier d’un prix préférentiel à l’hôtel Sofitel Phnom Penh Phokeethra***** qui accueillera l’évènement. A cette fin, veuillez remplir le Booking Form suivant, avant le de renvoyer numériquement à l’adresse mail indiquée, soit : H6526-RE@sofitel.com

Avant de pouvoir entrer sur le territoire Cambodgien, un visa est nécessaire. Rapide à obtenir, il vous faudra faire la demande d’un VISA T (touriste) attribué aux personnes souhaitant rester moins d’un mois sur le territoire cambodgien. Il vous est possible d’en faire la demande en avance ou une fois à l’aéroport de Phnom Penh. A cette fin, munissez vous d’une photo d’identité et de 35 dollars.


ad.png

Carte Sim 3g/4g

Une fois arrivé à l’aéroport de Phnom Penh, vous pouvez vous procurer une carte sim auprès de l’un des opérateurs Smart, Cellcard ou Metfone. Comptez environ 10 dollars pour une formule qui sera suffisante pour la durée du séjour et qui vous permettra d’accéder à Internet depuis votre smartphone et commander des tuk tuks pour vous déplacer.


Transport

En amont de votre voyage, nous vous conseillons de télécharger sur votre smartphone l’une des des applications de de transport les plus utilisées à Phnom Penh : GRAB ou PassApp


De l’aéroport au centre ville : deux possibilités s’offrent à vous

map1.png

L’itinéraire éco-responsable

Depuis 2018, le « Royal Railway Cambodia » a mis en place un service ferroviaire vous permettant de vous déplacer de l’aéroport au centre-ville pour environ 0,30 USD en 30 minutes. Veuillez au préalable vérifier les horaires de train et le nombre disponible de siège sur ce lien : http://royalrailway.easybook.com, puis réservez. Arrivé au «Cambodia Railway Station», commandez un rickshaw-taxi via Grab (avec le code promo « [XXX] »). Moins polluant qu’une voiture car alimentée au gaz naturel, le rickshaw-taxi vous emmènera où vous le souhaitez en centre-ville.

grab-image.jpg

L’itinéraire le plus rapide

Aux abords de l’aéroport, vous trouverez des tuk-tuk khmers ainsi que des taxis en partenariat avec l’aéroport. Ils vous mèneront vers votre destination finale pour un montant moyennant les 10 USD.


Localisation de l’événement

map sofitel.png

Le Sofitel Phnom Penh Phokeethra*****

26 Old August Site Sothearos Boulevard Sangkat Tonle Bassac, Phnom Penh
Tel: (+855) 23 999 200
Fax: (+855) 23 999 211
E-mail: h6526@sofitel.com

map ambassade.png

L’ Ambassade de France au Cambodge

1 Preah Monivong Blvd (93), Phnom Penh

Un convoi a été prévu afin de vous permettre de vous déplacer du Sofitel Phnom Penh Phokeethra à l’ambassade où aura lieu le dîner du 6 juin 2019. Néanmoins, si vous souhaitez vous y rendre par vos propres moyens, n’hésitez pas à utiliser l’application GRAB ou l’application PassApp.