ASEAN Forum
forum-asean_revised.png

Le forum ASEAN

Passion. Experience. Diligence.

A PROPOS

Le Forum ASEAN a été créé il y a plus de 20 ans avec l’ambition de faire découvrir aux entreprises françaises des opportunités de développement uniques ainsi que ses réseaux de distributions implantés dans chaque pays.

Depuis 2015, la mise en oeuvre de l’Asean Economic Community (AEC) a ouvert de nouvelles opportunités pour les entreprises françaises. Ensemble, les 10 pays de l’ASEAN représente un marché global de plus de 800 millions de consommateurs avec des secteurs industriels porteurs où s’illustre l’offre française.


Screenshot 2019-03-19 at 22.00.17.png

Qui sommes nous?

L'Institution des Conseillers du Commerce Extérieur de la France est née du besoin de collecter des informations économiques à travers le monde pour contribuer au développement international de la France.

Dirigeants d'entreprises privées, les conseillers du Commerce extérieur de France (CCE) au nombre de 4 000 dans le monde, sont nommés pour trois ans, par décret du Premier ministre, sur proposition du ministre du Commerce extérieur pour leur expérience internationale et leur désir de servir bénévolement le rayonnement international de la France.

Au Cambodge, le comité CCE s’attache à mieux faire connaitre le marché Cambodgien aux entreprises françaises susceptibles d’y développer leurs activités, afin d’appréhender les opportunités d’un pays situé au cœur d’une région dont la croissance économique est la plus rapide au monde.